Je ne le crois pas! Joey Barton vient d'arriver à Marseille pour compléter son prêt à l'OM.

C'est un désastre. Ignorez tout ce que vous avez entendu sur sa réputation de milieu de terrain combatif et enthousiaste. C'est la vérité mais c'est sans importance. Joey Barton est un fléau.

Barton ne sera pas un deuxième Chris Waddle, plus vraisemblablement un deuxième James Shayler. Pour tous les bons moments qu'il provoque sur le terrain il cause beaucoup plus de problèmes par son comportement sur et en dehors du stade.

Attaques violentes sur ses coéquipiers, attaques violentes sur des membres du public, attaques violentes sur ses adversaires - résultant en cartons rouges - querelles fatales avec ses entraineurs, il a tout fait. Si on pensait que Hatem Ben Arfa representait un problème on n'a encore rien vu.

French Football Weekly, normalement excellent, nous dit que c'est une grande opportunité pour le joueur et le club. Mais FFW prétend aussi que l'OM - le club le plus populaire de France - est "unfashionable", et oublie que l'OM a commencé la saison avec trois victoires, pas de but encaissé et beaucoup d'occasions.

Barton commençait a se faire des alliés parmi les médias britanniques de tendance libérale, surtout grâce à ses remarques "philosophiques" sur twitter. Cette bonne volonté s'est vite évaporée après son expulsion pendant le dernier match de 2011-12, qui a failli faire reléguer son équipe.

Barton est indéniablement un footballeur talentueux, mais en tant que philosophe il fait ressembler Eric Cantona à Descartes et sa vraie vocation est la brutalité. Espérons que le club de l'OM ne sera pas sa prochaine victime.


Follow Jay29ers on twitter

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location